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Volvo entend développer d’ici 2014 un système analogue au système SARTRE pour gérer les véhicules lors des embouteillages. Dès 2014, Volvo introduira à bord des véhicules issus de la plateforme SPA (Scalable Product Architecture) un système de conduite automatisée. Il s’agit d’une évolution des systèmes équipant déjà la dernière née de la firme suédoise, à savoir la V40. Avec son régulateur de vitesse adaptatif, la remise au cap en cas de franchissement de ligne imprévu ou encore la prévention des collisions à faible vitesse, les éléments de base sont déjà présents. Volvo ajoutera un système de gestion de la direction, activé sur pression d’un bouton, le tout jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Le conducteur n’aurait alors plus rien à faire dans un embouteillage, sa voiture avançant seule jusqu’à une certaine distance de celle qui la précède. Le système présente les avantages de réguler la consommation de carburant dans une situation d’accélération sur 50 mètres avant de freiner et ceci pendant de longues minutes et de lutter à petite échelle contre les embouteillages eux-mêmes du fait d’un meilleur dosage des accélérations et des freinages. Avec cette technologie, Volvo fait un pas dans le sens de la voiture autonome, souhaitée par Google mais également testé également par Audi et Mercedes.

 

 


 
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