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Toyota présente le concept car ME.WE. L’étrange engin est le fruit de la collaboration entre Toyota European Design & Development et Jean-Marie Massaud, un architecte et designer réputé. Toyota ne s’en cache pas, l’appel à Massaud avait pour but de renverser le paradigme traditionnel de création d’un nouveau véhicule. La Toyota ME.WE est le fruit d’une réflexion en triptyque. Les trois concepts sur lesquels se sont accordés Toyota et Massaud sont la pertinence, la synthèse et la modernité. Ainsi la Toyota ME.WE se veut simple, légère et entend réduire ses coûts de production. Elle est destinée à s’adapter à tous les modes de vie et à offrir de bonnes sensations de conduite. Enfin, elle veut se départir de l’accessoire, des gadgets, du superflu et du statut social inhérent à l’esthétique des véhicules.

 

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La Toyota ME.WE est faite d’un châssis en aluminium recouvert de panneaux de carrosserie interchangeables  composés d’un polymère ultraléger et économique. L’engin peut tour à tour prendre les apparences d'un pick-up, d'un cabriolet, d'un baroudeur ou d'une citadine. Ce véhicule de l’anti-excès est l’antithèse de l’escalade à la technologie et au raffinement. Avec sa structure en aluminium et ses 3,44 mètres de long, la Toyota ME.WE ne pèse pas plus de 750 kg. Propulsée à l’électrique, un moteur par roue, la Toyota ME.WE peut adopter une configuration à deux ou quatre roues motrices. La super-compacte se veut polyvalente grâce à une banquette arrière escamotable sous les sièges avant.

 

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