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Dans la rubrique nouvelle qui foutent les jetons, je continue avec un petit flashback datant du mois de décembre 2011 avec l'annonce de dépôt de bilan du constructeur Suédois Saab. Ce n'était effectivement pas un scoop, car depuis des années Saab se trouvait dans une grande détresse économique. Bien dommage sort et gâchis humain causant la perte d'emplois pour des milliers de salariés. Le rachat il y a quelques année par General Motors n'y a rien fait et à même précipité ce naufrage. Là où Ford investissait scrupuleusement chez Volvo avec la volonté de développer une gamme spécifique et capitalisé sur la marque scandinave. GM tout comme son manque d'apport financier, n'investissait pas non plus dans une politique produits spécifique, gâchant les chances de ce constructeur à moyen terme. il en reste pour les passionnés de la marque quelques modèles de tout chemin comme le SUV 9-4X et le break familiale 9-3


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Le Saab 9-4X arrivait sur le marché après le flop du 9-7X. Ce gros SUV de luxeprésenté en 2008 est resté près de deux ans et demi dans les cartons avant sa version définitive. Développé sur la même plate-forme que le Chevrolet Equinox et Cadillac SRX, il possède une transmission 4x4 permanente, gérant le couple entre les essieux toute fois épaulée par un glissement limité électronique arrière. Muni d'une suspension active et motorisé uniquement par des V6 essence à injection directe de 265 et 300 ch pour la version turbo.


Le Saab 9-3X, ce break à transmission intégrale avait subit un restylage en 2007, la première version datant de 2002. Cette motorisation essence de 163 ch c'était converti au bioéthanol. Quant à la version diesel, elle n'était proposée que sur la version 4x2.

 

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