Fiat France

 

Fiat Group Automobiles et Europ Assistance renforcent leur partenariat dans le secteur de l'assistance routière par un nouvel accord conclu au plan européen, permettant aux clients de Fiat, Fiat Professional, Abarth, Alfa Romeo, Lancia et Jeep de bénéficier des prestations d'assistance prévues pour le véhicule, le conducteur et les passagers dans sept pays.

 

Initié en 1995 en France, ce partenariat avec Europ Assistance vient d'être renouvelé pour une durée de 4 ans. Au-delà des frontières italiennes, il intègre désormais aussi la Hollande, la Hongrie, l'Allemagne, la Suisse ou le Portugal, accroissant ainsi la couverture du parc circulant de Fiat Group Automobiles de plus de 80 %.

 

Grâce à cet accord, FGA peut offrir à ses clients une gamme complète de services répondant à tous les besoins, avec une couverture 24h/24, 7j/7 et 365j/an : cela englobe notamment l'assistance routière en cas d'accident ou d'incident d'utilisation comme l'erreur de carburant, la crevaison, la perte de clé..., un véhicule de prêt ou des transports alternatifs permettant de continuer son voyage (Taxi, train, avion), dans le cadre des cas prévus et décrits dans la documentation de bord du véhicule. Lancia propose en plus un service VIP qui s'occupe de tout à l'occasion de l'entretien programmé.

Conjointement à l'accord de partenariat, Fiat Group Automobiles a déposé une nouvelle marque pour toute l'Europe afin d'identifier et mettre en valeur les activités d'assistance routière et les services de mobilité.

 

Ce service d'assistance routière sera bientôt également disponible sur les Smartphones en téléchargeant l'application depuis le Service clientèle de Fiat Group Automobiles. Disponibles dès le mois de juillet  sur Apple store et Androïd pour 15 marchés européens, les applications Ciao Fiat Mobile, Lancia Everywhere Mobile, Alfa Romeo InfoMobile, I am Jeep Mobile et Abarth 24h Mobile offriront également un service de secours rapide et géolocalisé. En Italie, par exemple, il est déjà possible de contacter Europ Assistance à partir de toutes les applications ou presque. Et bientôt, Fiat Ducato Camper Mobile et Fiat Professional Mobile lanceront, sur les mêmes plates-formes, le service de secours rapide géolocalisé.

 

En complément de l'assistance routière, toutes les applications permettent de bénéficier de nombreux services, comme l'aide à la recherche de parkings, des informations sur la garantie de son propre véhicule ou l'indication du point d'assistance le plus proche.

Retour à l'accueil