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Land Rover a toujours laissé sous-entendre que les Range et Range Sport seraient déclinés en versions hybrides. Voilà qui est chose faite ! Le CO2 dégringole à 169 g/km alors que les performances sont au niveau du SDV8.SDV6 et moteur électriqueCe modèle reprend l’excellent V6 diesel de 3 litres. Le module hybride est composé d’une batterie au Lithium-ion, d’un convertisseur et d’un moteur électrique de 35 kW et 170 Nm de couple. Le surpoids de 120 kg est compensé par la verve du moteur électrique qui fait grimper la puissance à 340 chevaux et le couple à 700 Nm entre 1500 et 3000 tr/min. Les performances lui permettent de causer avec le SDV8 : moins de 7 secondes pour le 0 à 100 km/h et une vitesse maximum de 218 km/h (225 km/h pour le Range Sport).

Un mode tout électriqueTrois modes de conduite sont proposés, dont un entièrement électrique. Ce dernier permet de parcourir une distance de 1,6 km à une vitesse de 48 km/h maximum. Ce module hybride fait dégringoler les valeurs de consommation et d’émissions de CO2, respectivement annoncées à 6,4 l/km et 169 g/km.Des batteries stratégiquement placées !

Conçu dès le début pour intégrer un module hybride, le Range ne perd rien en fonctionnalité. En effet, le bloc batterie est monté sous le plancher et, de ce fait, n’empiète ni sur le coffre, ni sur l’espace habitable. Land Rover précise également que les capacités en tout terrain son intégralement préservées.La route de la SoiePour prouver l’endurance de son modèle, Land Rover entend engager trois Range Rover Hybrid dans une expédition de 16.000 kilomètres.

Le but ? Rallier le siège de la marque Land Rover à Solihull, en Grande-Bretagne, à celui de la société mère, Tata, Mumbai, en Inde. Au travers des 12 pays traversés, le parcours emprunte une partie de l’ancienne route de la Soie, ralliant l’Asie à la Méditerranée.

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