Porsche-Cayenne-GTS-2013_01.jpg

 

Les ventes de Porsche Cayenne cartonnent partout dans le monde, le constructeur Allemand en profite pour lancer son Cayenne GTS, une version "sport" pour ce SUV phare. Présenté au Salon de Pékin, le GTS vient prendre place dans la gamme Porsche entre le Cayenne S et Cayenne Turbo. Sa motorisation et celle du Cayenne S, revu à la hausse, la puissance du V8 4.8L atmosphérique essence propose maintenant 420 ch, associé à une transmission Tip-tronic S à huit rapports, le 0 à 100 km/h est abattu en 5,7" et la vitesse maxi passe la barre des 260 km/h. Normes Euro 5 oblige, Porsche annonce une consommation de 10,7 litres/100km. Côté comportement le GTS donne dans le "sportif" en s'appuyant sur le Porsche Active Suspension Management (PASM). Il est également plus proche de la route de 24 mm par rapport au Cayenne S. Pour le style ce GTS ce distingue avec à l’avant des prises d’air empruntées à la version Turbo. La finition des phares et les feux est assombrie et les jantes sont spécifique à ce modèle. L'atmosphère qui se dégage de l'intérieur est très "Racing" due à un l’habitacle traité volontairement dans des tonalités sombres, les sièges reçoivent une finition cuir et Alcantara. Pour ceux qui trouvent que le style du nouveau Cayenne passe inaperçue par rapport à ses concurrents, la gamme de couleurs proposées pour ce Cayenne GTS pourrait changée la donne avec notamment ce vert péridot et un rouge carmin lui aussi des plus voyant. Mais les goûts et les couleurs n'appartient qu'à ceux qui auront 92.294 Euro pour s'en porter acquéreur.  

 


 

Porsche-Cayenne-GTS-2013_02.jpg

Porsche-Cayenne-GTS-2013_03.jpg

Porsche-Cayenne-GTS-2013_04.jpg

Porsche-Cayenne-GTS-2013_05.jpg

tripcar

Bentley-EXP-9-F-Concept-2012.jpg

Range-Rover-Sport-Vesuvius-2012.jpg

Retour à l'accueil