Ram_1500_Rumble_Bee_Concept_2013_01.jpg

 

GM avait sa Camaro Bumblebee. Maintenant Chrysler a son pick-up avec ce Ram 1500 Rumble Bee. Ce concept a été dévoilé lors du Woodward Dream Cruise, non loin de Detroit dans le au Michigan. C’est aussi le premier véhicule de l’histoire dont la dotation de série comprend un "insecte" ! En effet, la face extérieure du sélecteur rotatif de la boîte de vitesses automatique a un véritable bourdon coulé dans une couche d’ambre. Le Rumble Bee a été conçue pour rappeler certains Muscle Cars fabriqués par Chrysler à partir de la fin des années 60 : les Coronet Super Bee auxquelles ont succédé les Charger Super Bee. Puis, l’appellation Super Bee a été ressuscitée en 2003 pour identifier une version à diffusion limitée de de pick-up Ram, pour ensuite désigner une succession de versions spéciales de la Dodge Charger SRT8, à partir de 2007.

Le Rumble Bee est une évolution du Dodge Ram 1500 R/T présentée en 2013.

La carrosserie a reçu une peinture criarde Drone Yellow à la finition mat. Des bandes noires mates s’étendent sur toute sa longueur pour remonter à l’arrière sur le couvercle de la caisse. Elles affichent un Speed Bee redessiné sur motif de nid d’abeille. Des roues noires de 22 pouces et une suspension surbaissée de 2 pouces accentuent l’allure sportive.

Sous son capot loge un V8 HEMI de 5,7 litres qui produit 395 ch et 407 lb.-pi. de couple. Il est jumelé à une boîte automatique TorqueFlite à 8 rapports contrôlée à l’aide de ce sélecteur rotatif si joliment décorée d’un insecte ailé.

 

Petit rappel sur le Woodward Dream Cruise. C'est un événement annuel qui a lieu le troisième samedi du mois d’août. Il attire environ un million de spectateurs qui assistent à une tparade qui rassemble jusqu’à 40.000 voitures anciennes, principalement des Muscle Cars et des véhicules des années 50 à 70.

 

Ram_1500_Rumble_Bee_Concept_2013_02.jpg

Ram_1500_Rumble_Bee_Concept_2013_03.jpg

Retour à l'accueil