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Voilà un tout nouveau concept mi-Coupé mi-Crossover qui nous semble pourtant familier : allure sportive, carrosserie rutilante et biseautée, posée sur d'énormes roues 22 pouces, le tout accompagné d'une garde au sol importante. Cette sprinteuse qui aurait chaussé des crampons évoque fortement les jumelles Giugiaro Parcour , dévoilées au dernier salon de Genève . Et pour cause ! L'étude siglée Audi a été élaborée en étroite coopération avec le carrossier italien, qui fait partie du groupe Volkswagen. Techniquement, en revanche, la Nanuk s'écarte des Parcour, qui étaient bâties autour d'un V10 essence emprunté à la Lamborghini Gallardo . Dans l'Audi, c'est un V10 TDI qui officie devant le train arrière. Cinq litres, 544 ch, 1000 Nm disponible dès 1.500 tr/mn, boîte à double embrayage et sept rapports S tronic, transmission Quattro : la fiche technique est une énumération de superlatifs.
Naturellement, ce bloc colossal exige son tribut. Ainsi, malgré l'emploi d'aluminium et de plastiques renforcés de carbone, la bête annonce 1.900 kg sur la balance. C'est beaucoup pour une sportive. Mais le dynamisme et les consommations ne semblent pas trop en pâtir : selon Audi, la Nanuk abat le 0 à 100 km/h en 3,8 s seulement, et plafonne à 305 km/h. De plus, sa soif se limiterait à 7,8 l de gazole aux 100 km. Des valeurs plutôt théoriques, car ce show car ne risque pas de vous doubler sur des chemins creux de sitôt. En revanche, toutes les précisions données par les communicants de la marque pourraient indiquer qu'Audi n'abandonne pas les TDI très volumineux, au contraire de ses concurrents BMW et Mercedes, qui se détournent même des V8 carburant au diesel.

La Nanuk annonce également d'autres technologies à venir, comme ces phares nommés Matrix -LED qui éclairent la route à l'aide d'une multitude de diodes pilotables individuellement, comme sur l' A8 restylée . Quant aux suspensions pneumatiques, elles s'adaptent automatiquement à la nature du terrain et à la vitesse, en faisant varier la garde au sol de 7 cm. De plus, l'Audi est dotée de roues arrière directrices, une innovation que le groupe VW a récemment introduite dans une autre sportive sans compromis, la 911 GT3 . Côté design, la Nanuk n'est pas une étude gratuite non plus. Selon nos informations, ses lignes mêlent le dessin des futurs modèles de la marque, Audi TT de troisième génération et remplaçante de la R8 en tête.

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